Projet d’éducation artistique et culturelle à l’école de la grande Ourse

En cette année olympique, deux classes de l'école de la Grande Ourse de Saint-Michel l’Observatoire ont réalisé, sous la direction de l'artiste Lucy Allard, une fresque murale sur le thème du sport et du corps en mouvement.

Les classes de CP/CE1 et CE2/CM1 ont accueilli l’artiste Lucy Allard dans le cadre d’un projet sur le thème du sport et du corps en mouvement. L’objectif était de réaliser une fresque murale dans le préau de la cour de récréation.

Les élèves ont travaillé en petits groupes avec Lucy. Ils ont choisi des pochoirs représentant des personnages qu’ils ont ensuite reproduit sur le mur avec de la peinture (des « bonhommes » entiers, des têtes et des mains). Autour des personnages, ils ont réalisé des décors de fond avec de la végétation et ajouté des détails (cheveux, habits, lunettes, bijoux, chaussures, chapeaux…).

A la fin du projet, tous les élèves ont signé en bas de la fresque.

Le mot de remerciement de la classe de CP/CE1 à Lucy Allard :

Tous les élèves de la classe de CP/CE1

Te disent un grand MERCI

Parce que c’était trop bien

La peinture, c’était trop jolie.

Avec toi, nous sommes des artistes

Qui font une fresque magnifique.

On est entré sur la piste

Et c’était fantastique.

Pour en savoir plus et découvrir les étapes du projet en images : Consulter le site de l'école de la Grande Ourse