Les élèves de l’école de Barrême poursuivent leur immersion dans l’art contemporain

Les élèves de l’école de Barrême ont participé au projet « Corps conjugués », un projet en partenariat avec le FRAC SUD autour des œuvres de Marina De Caro, Chourouk Hriech, Marie-Ange Guillemot et des Freres Turpin.

Les ateliers ont été réalisés dans le cadre de la convention d’Éducation Artistique et Culturelle signée entre la Communauté de communes Alpes Provence Verdon (CCAPV), la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et l’Éducation Nationale.

L’ensemble des réalisations a été exposé en fin d’année en regard des œuvres lors d’un évènement festif et culturel en collaboration avec la municipalité. Une déambulation artistique dans le village de Barrême a permis aux familles de découvrir la richesse de ce projet.

Orchestre et parcours artistique, accompagnés de temps de médiation musicaux réalisés par les élèves, une belle manière de clore ce projet triennal touchant tous les champs de création artistique. Un véritable parcours artistique et culturel au bénéfice des enfants et des familles qui aura permis l’ouverture à l’art contemporain et les pratiques artistiques.