Concours général des lycées et des métiers : le parcours remarquable de Moïra

Moïra, élève de terminale Bac PRO Technicien Menuisier Agenceur au lycée Domaine d’Eguilles de Vedène a participé au concours général des lycées et des métiers. Elle a terminé parmi les meilleurs du concours et a reçu son prix lors de la cérémonie qui s'est déroulée à la Sorbonne le 11 juillet 2024.

Le remarquable parcours de Moïra : les métiers du bois, c’est aussi pour les filles !

Moïra, élève de terminale baccalauréat professionnel Technicien Menuisier Agenceur au lycée Domaine d'Eguilles à Vedène s'est inscrite pour participer au concours général des métiers comme trois autres élèves de sa classe.

Les épreuves théoriques ont eu lieu le 12 mars 2024. Moïra a passé avec brio cette première phase d'admission et seule candidate de l'académie d'Aix-Marseille et parmi les douze meilleurs candidats de France. Suite à son admission aux épreuves théoriques, Moïra s'est rendue, accompagnée de son professeur de menuiserie, aux épreuves pratiques qui se déroulaient à Arras du 14 au 17 mai. Grâce aux soutiens de sa famille, de ses professeurs et de l’établissement, Moïra a défendu sa place face à de redoutables concurrents issus d'autres formations.

Mercredi 5 juin, Moïra a appris qu’elle faisait partie des 143 lauréats récompensés et était conviée à la Sorbonne à Paris, le 11 juillet prochain, pour recevoir son prix.

Cérémonie de remise des prix du concours général des lycées et des métiers

Jeudi 11 juillet 2024, Moïra, accompagnée de sa famille et de deux enseignants, M. Combes et M. Aubéry, s’est rendue à la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu à la Sorbonne à Paris, en présence de la ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Nicole Belloubet.

Elle a obtenu la deuxième place pour la spécialité Technicien Menuisier Agenceur.

Moïra va poursuivre vers un BTS Etude et Réalisation d’Agencement (BTS ERA), formation proposée au lycée domaine d’Eguilles à Vedène, où elle continuera à s’épanouir pleinement. Un bel exemple pour tous les élèves de l'établissement qui ont choisi les formations professionnelles.

En savoir plus sur le concours général des lycées et des métiers :

Consulter education.gouv.fr

Mise à jour : juillet 2024