Représentation des clubs théâtre et chorale du collège Chateau Double

Lundi 3 juin 2024, les élèves du collège Château Double des clubs théâtre et chorale se sont produits sur scène en proposant deux représentations de leur spectacle à leurs familles, aux élèves des classes de 6e, 5e et Ulis, aux professeurs et personnels du collège.

Ce lundi 3 juin, les élèves du collège Château Double des clubs théâtre et chorale se sont  produits sur scène en proposant deux représentations de leur spectacle, une à destination des familles et l’autre à destination des élèves des classes de 6e, 5e et Ulis et des professeurs et personnels du collège (au total deux salles combles de 300 pers environ) . Ils ont ainsi joué une magnifique pièce de théâtre "Mon frère, Ma princesse" de Catherine Zambon, alternance de scènettes et chants, coordonnée par les professeurs des équipes de lettres, éducation musicale et arts plastiques de l’établissement.

Ce projet annuel pluridisciplinaire a donné lieu à un beau spectacle et une belle mobilisation.

Tout cela n’aurait pas pu se faire sans le soutien de toute l’équipe du théâtre Du Bois de l’Aune, quartier Jas de Bouffan, qui ont soutenu et accompagné le projet.

Cette action s’inscrit dans le cadre du plan de prévention des violences du collège porté par l’équipe Bienveillance et la référente EFG sur le thème de la lutte contre toute forme de discrimination et particulièrement celle liée au genre.

Un grand bravo aux équipes pédagogiques et aux élèves participants qui ont offert à leurs camarades, familles et professeurs  un joli moment de convivialité riche en émotions.