5 élèves du lycée Ismaël Dauphin lauréats du Concours de Sciences Économiques et Social

Mercredi 5 juin 2024, 5 élèves de première du lycée Ismaël Dauphin de Cavaillon ont reçu,lors d'une cérémonie au Collège de France, le premier prix du Concours de Sciences Économiques et Sociales du Campus de l’innovation pour les lycées.

Elie, Younes, Adel, Léo et Wycem, élèves de première du lycée Ismaël Dauphin, ont remporté le premier prix du Concours de Sciences Économiques et Sociales du Campus de l’innovation pour les lycées avec leur production "Comprendre les principales sources du pouvoir de marché".

Ils ont reçu leur prix au Collège de France le mercredi 5 juin 2024 des mains de Philippe Aghion, Professeur au Collège de France, en présence de :

• Antoine Thoraval,Coordinateur Campus de l’innovation pour les lycées,
  • Benedicte Berner, cofondatrice et directrice du Campus de l’innovation pour les lycées,
  • Marc Montoussé, Inspecteur général rattaché au groupe des sciences économiques et sociales,
  • Gilbert Cette, Professeur à NEOMA Business School,
  • Nicolas Danglade, IA-IPR de Sciences économiques et sociales de l’Académie d’Aix-Marseille.

Créé en 2023 par le Campus de l’innovation pour les lycées, le concours de Sciences économiques et sociales (SES) est destiné aux élèves de Première. Ce concours a pour objectif de proposer aux élèves de pouvoir travailler en groupe et de se réunir autour d’un projet pour mobiliser concrètement les connaissances acquises en cours de SES ou via les ressources pédagogiques du Campus.

Le thème de l'édition 2023-2024 était "Les SES au coeur de mon quotidien".

Mise à jour : juin 2024