Remise des prix coup de coeur MAE "Non au harcèlement" dans les Hautes-Alpes

Lors du jury "Non au harcèlement" du 14 février 2024 organisé par la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale des Hautes-Alpes, la MAEs05 et les membres du jury ont récompensé 3 lauréats départementaux du concours MAE/ NAH 2023-2024.

Depuis 2013, la MAE soutient le ministère de l'Éducation Nationale dans la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement.
Avec le concours « Non au harcèlement », l'objectif est de donner la parole aux élèves des écoles, collèges et lycées, à travers la réalisation d'une affiche ou d'une vidéo, en lien avec leur projet d'action collectif contre le harcèlement.

La MAEs05 en partenariat avec la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) des Hautes-Alpes attribue depuis 2 ans un prix supplémentaire pour récompenser les classes du département.

Lors du jury "Non au harcèlement" du 14 février 2024 organisé par la DSDEN des Hautes-Alpes, la MAEs05 et les membres du jury ont récompensé 3 lauréats départementaux et leur ont attribué un prix  "Coup de coeur" MAEs05 pour :

• la vidéo lutte contre le harcèlement réalisée par la classe de CM de M. Amalbert de l'école de Neffes
  • l'affiche mention « valeurs du sport » réalisée par la classe de CM de Mme Frizonnet de l'école Pont du Fossé (Saint-Jean Saint-Nicolas)
  • l'affiche lutte contre le harcèlement réalisée par la classe de sixième Segpa de M. Ciron au collège les Garçins (Briançon)

Martine Assandri, référente départementale "Non au harcèlement" des Hautes-Alpes et conseillère technique départementale de service social, Isabelle Caré, déléguée prévention MAEs05 et Bernard Hodoul président MAEs05 se sont déplacés dans chaque établissement pour féliciter les élèves et leur enseignant et leur remettre le prix MAEs05 : Mallette de 5 plateaux de jeux de l'oie  "Non au harcèlement "pour les  CM/6e + des ouvrages pédagogiques pour le cycle 1 et 2 ("Maël le roi des bêtises", "Et si on parlait du harcèlement scolaire".

Ce partenariat riche et convivial permet de valoriser les élèves du département engagés dans la lutte contre le harcèlement et de les inciter à poursuivre leur action positive tout au long de leur scolarité.

Remise du prix à l'école de Neffes :

Remise du prix à l'école Pont du Fossé :

Remise du prix au collège Les Garcins :