Med'agri : le salon pro de l'agriculture méditerranéenne

Organisé par la chambre régionale d'agriculture Provence-Alpes-Côte d'Azur, l’édition 2024 du salon Med'Agri se déroulera du 15 au 17 octobre à l'Avignon Parc expo. Une occasion unique pour les jeunes collégiens et lycéens de trouver leur voie et de découvrir leur métier de demain.

Le programme de découverte orientation, formation, métiers, emploi au salon Med'Agri 2024

En pleine mutation technologique, organisationnelle et structurelle, confrontées à un besoin de collaborateurs et à un déficit d’image auprès des jeunes, les branches professionnelles agricole et alimentaire et leurs opérateurs, mettent la formation, l’enseignement et l’emploi au cœur de leurs préoccupations.

Dans le cadre du Salon professionnel porté par la Chambre Régionale d’Agriculture MED ’AGRI du 15 au 17 octobre 2024 Avignon Parc Expo, une démarche de découverte des métiers, des besoins de l’emploi et des formations est proposée et organisée.

Cette manifestation s’adresse aux élèves de 4ème, 3ème et de seconde, intéressés par l’orientation vers le Bac Professionnel et aux élèves de Terminale intéressés par l’orientation vers les formations supérieures (BTS, Licences, Ingénieurs), mais aussi aux jeunes demandeurs d’emplois et aux adultes en reconversion professionnelle.

Le principe de la manifestation est de faire se rencontrer les jeunes collégiens, lycéens et professionnels exposants sur le Salon MED ‘AGRI (350 exposants).

Quatre espaces de découverte du monde professionnel, organisés en circuits de visite, attendent les élèves pour une durée de deux heures.

• la découverte des métiers de l’innovation en agriculture (expérimentation, bio contrôle, développement agricole…)
  • la découverte des métiers de l’agroécologie et de l’agriculture biologique au travers de rencontres avec les partenaires du salon Tech & Bio,
  • la découverte des métiers autour des équipements et du matériel agricole,
  • la découverte des formations qui conduisent à ces différents métiers.

Préalablement à la visite du salon, une présentation du secteur professionnel et des métiers de l’agriculture en région ainsi que des témoignages de professionnels seront prévus.

Modalités d'inscription au salon Med'Agri

Cette manifestation s’adresse notamment aux élèves de 4ème, 3ème et de seconde, intéressés par l’orientation vers le Bac Professionnel et aux élèves de Terminale intéressés par l’orientation vers les formations supérieures (BTS, Licences, Ingénieurs).

Si votre établissement est intéressé pour participer à ce salon, merci de renvoyer le coupon réponse avant le 27 septembre 2024 par messagerie électronique à :
Mme Karine REMY :  k.remy@mercantour-events.fr

Télécharger le coupon réponse :

Consulter le site www.med-agri.com

Mise à jour : septembre 2024