Cérémonie citoyenne au collège Chateau Double d'Aix-en-Provence

Mardi 18 juin 2024, la Direction, les équipes éducatives et pédagogiques du collège Château Double étaient ravies de célébrer une cérémonie afin de remercier les élèves engagés dans leur établissement. Les délégués parents d’élèves ont également répondu présents à cette invitation.

Cette cérémonie fut l’occasion de revenir sur l’implication de plus de 60 élèves officiant en tant que délégués de classe, délégués élèves dans les instances, éco-délégués, membres du Conseil Vie Collégienne (CVC) et les élèves Ambassadeurs Bienveillance dans le cadre du Programme Phare.

Chacun d’entre eux a reçu un diplôme personnalisé et un badge représentatif de leur engagement citoyen dans le collège. Pour chacun de ces engagements, les missions réalisées ont été présentées par les référents : Monsieur Kriger, référent Eco Délégués, Madame Pagliano pour les délégués de classe et délégués dans les instances, Mesdames Nolibos et Pagliano pour le CVC et l’équipe Bienveillance.

Christine Roux, Responsable académique du Pôle Non au harcèlement (NAH) était présente et a félicité les élèves engagés dans la cause. Un moment propice aux échanges avec les Ambassadeurs Bienveillance engagés dans la lutte contre l’intimidation scolaire. Elle a rappelé ainsi l’importance du rôle des élèves dans le repérage de signaux faibles mais également forces de propositions pour l’organisation d’évènements dans le collège, favorables à un bon climat et au bien-être de tous les élèves.

Un grand merci à tous les élèves pour leur engagement dans le collège Château Double.

Tous les référents des dispositifs mis en place les remercient à leur tour et les attendent déjà pour poursuivre l’aventure dès la rentrée prochaine avec un premier temps fort en octobre prochain : l’assemblée citoyenne des délégués du collège accueillis une journée en salle des États de Provence de la Mairie d’Aix-en-Provence durant les semaines de l’engagement et de la démocratie scolaire.