Palmarès du prix de l’Action Eco-déléguée 2024

Le jury académique du Prix de l'action éco-déléguée, constitué des chefs de mission Éducation au développement durable (EDD), du délégué académique de la vie lycéenne, de formateurs EDD et d’éco-délégués du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) s’est réuni le 19 avril 2024.

Le jury a examiné avec attention les 9 productions vidéos qui lui ont été adressées.

Les actions conduites par les éco-délégués témoignent d’un fort engagement des élèves sur les enjeux de l’éducation au développement durable.

Le jury a décidé de sélectionner 4 établissements pour représenter l'académie d'Aix-Marseille lors du jury national dont les résultats sont attendus fin juin.

Les lauréats académiques :

• Catégorie École : École Maria Fabry de La Ciotat pour le projet "Valoriser les déchets alimentaires"
  • Catégorie Collège : Collège Paul Gauthier de Cavaillon pour le projet "Sauvons Bella, campagne piégeage du frelon asiatique"
  • Catégorie Lycée : Lycée Saint Louis Sainte Marie de Gignac La Nerthe pour le projet "Green Act n°2 : une mission de développement aux Philippines"
  • Prix spécial sobriété énergétique : Collège Saint Michel d'Avignon

Retrouvez les vidéos des lauréats :