Les élèves de la classe défense du collège Roumanille reçus par leurs parrains de la FREMM Languedoc

En cette dernière ligne droite de l'année scolaire, les élèves de la classe défense du Collège Roumanille ont été reçus, jeudi 18 avril 2024, par leurs parrains de la FREMM LANGUEDOC in situ à la base de Toulon. Ce rendez-vous avait été pris lors de leur visite au collège en janvier dernier.

Après avoir exploré la Frégate multi-missions (FREMM) Languedoc elle-même, guidés par des membres d'équipage qu'ils avaient déjà rencontrés, les élèves ont reçu des cadeaux et pris la photo traditionnelle sur la plage arrière.
Ils ont ensuite pu partager leur repas avec une partie de l'équipage dans leur "camp de base".
La suite du programme les a mené à bord de la Frégate de type La Fayette (FLF). L'occasion pour eux de comparer 2 générations de bâtiments et de converser avec d'autres marins aux parcours atypiques et aux origines variées.
Pour finir cette journée riche en découvertes, les élèves ont fait halte à la Gendarmerie de la base qui leur a présenté sa brigade cynophile et ses chiens étonnamment équipés.

Mise à jour : mai 2024