Le collège Marie Laurencin de Marseille accueille des élèves de CM2 lors d'un "English breakfast"

Jeudi 13 juin 2024, des élèves de 6e de la classe de Mme Juily, professeur d'anglais au collège Marie Laurencin ont accueillis les CM2 des écoles Canet Ambrosini (école bilingue) et St Barthélémy SNCF, accompagnés par leurs enseignantes, pour un "english breakfast".

Les élèves de 6e devaient poser des questions en anglais (What do you want ? Tea or ice tea? Do you want a pancake with or without jam?...) et les élèves de CM2 répondaient pour obtenir leur choix.
Ensuite les 6e avaient prévu une visite du collège en anglais puis la matinée s'est terminée par une chorale collective (Daddy cool, hello goodbye...) devant un public ravi.

Ce projet pluridisciplinaire a donné lieu à une belle mobilisation de la part des collégiens et des futurs collégiens ravis de vivre une situation de communication permettant de mettre en valeur leurs compétences langagières en anglais.

Cette action qui s'inscrit dans le cadre de la liaison école collège REP+ a pu être réalisée grâce au soutien de M.Barnier, principal du collège, de Mme Cannonge, coordinatrice Langues vivantes et de M. Volpelière, coordonateur REP+, qui ont organisé et accompagné le projet.

Un grand bravo aux équipes pédagogiques et aux élèves participants pour ce joli moment de convivialité.

Mise à jour : juin 2024