Cérémonie de remise des prix académiques Médiatiks 2024

Mardi 18 juin 2024, le recteur Delaunay a reçu, dans les jardins du rectorat, les neuf lauréats académiques du prix Mediatiks 2024 pour la cérémonie de remise des prix.

Médiatiks est le concours des médias scolaires, organisé en deux phases, une en académie, et une autre au national.
Cette année 48 établissements de l'académie se sont inscrits au concours des médias scolaires et le jury académique a sélectionné neufs médias scolaires.

Afin de marquer l'événement académique et récompenser le travail au long cours des élèves, une cérémonie était organisée dans les jardins du rectorat le mardi 18 juin à 14h. Une délégation (3 à 6 élèves et leur professeur) des établissements lauréats, après une brève présentation de leur média, ont reçu leur diplôme et les lots de récompenses.

Palmarès académique :

• Catégorie journal :
    • École Saint Jérôme les Lilas, Marseille, « les mini journalistes »,
    • L’EREA de Haute-Provence, Bevons (04) : « J’ ‘’AI ‘’ testé »,
    • Collège Jules Verne, Le Pontet (84), « Le petit Jules »,
    • Lycée Polyvalent Montmajour, Arles, « Le Blob ».
  • Catégorie webradio
    • École Jules CASSINI, Morières-lès-Avignon, « Cassinews »,
    • Collège Joseph Vernet, Avignon, la radio de l’unité pédagogique pour élèves allophones arrivants,
    • « Baoba »,
    • Collège Joséphine Baker, Marseille, « Radio Jojo »,
    • Lycée Marcel Pagnol, Marseille, « Marcel Radio ».
  • Catégorie photo-reportage
    • Collège Joseph Vernet, Avignon, « Le Rhône, miroir d’une vie »

Mise à jour : juin 2024