La classe défense du collège Roumanille reçoit la visite d'un équipage de la Marine nationale

Mardi 16 janvier 2024, les élève de la classe Défense du collège Roumanille d'Avignon ont reçu la visite de leurs parrains : l'équipage B de la Frégate multi-missions (FREMM) Languedoc.

Les élèves avaient préparé des cadeaux et des gâteaux pour la venue de ces hôtes de marque.
Le commandant Christine Ribbe et 9 de ses membres d'équipage sont venus présenter leurs métiers: un comptable, un mécanicien, un pompier, un manœuvrier, un agent de lutte sous mer, un expert système informatique, un détecteur, un artilleur ...
Chacun a apporté un témoignage vivant de sa vie à bord d'un bâtiment de la Marine Nationale après avoir expliqué son parcours montrant ainsi la diversité des recrutements des armées.
L'équipe éducative et les élèves remercient  vivement ces partenaires pour ce grand moment de convivialité.

Mise à jour : janvier 2024